Personne n'avait encore parlé de D Gray man alors je me lance.
Auteurs: Katsura Hoshino
Genre: shônen, action, comédie, aventure, steampunk, Dark fantasy, il y a des combats comme dans la plus part des Shônens
mais même si il est aussi qualifié d'horreur et de violent je trouve qu'il n'est pas plus violent ou térrifiant qu'un autre manga.
Je le conseille car:l'histoire et triste mais cela rend les perso plus attachant, il y a quand même pas mal de passage comique, les expressions et les dessins en général sont bien représenté et magnifique même si certaine scène de combat sont un peu brouillons et foullies.
Résumé: Vers la fin d'un XIXe siècle imaginaire et particulièrement gothique, le jeune Allen Walker est un exorciste appartenant à un ordre spécial créé par le Vatican, appelé Congrégation de l'Ombre. Le but de cet ordre est d'affronter et d'éliminer des démons appelés Akuma (arme créé avec l'âme d'un mort et le corps d'un de ses proches), ainsi que leur créateur, le Comte Millénaire, dont le but est de détruire le monde et la race humaine. Pour mener à bien ce combat, les exorcistes disposent chacun d'une Innocence, sorte d'arme personnelle fantastique extrêmement rare.